dimanche 28 novembre 2021

7 hommes sur 10 veulent des photos professionnelles pour leurs profils de rencontre

Comme le dit l'expression populaire, une image vaut mille mots. C'est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de profils de rencontres. En fait, de superbes photos de profil de rencontre pourraient valoir plus que mille mots !

photo professionnelle site de rencontre


Une nouvelle étude de nos amis de Zoosk a montré que les célibataires sont ouverts à l'idée de payer pour de meilleures photos de profil. Ils avouent aussi dans cette étude avoir du mal à trouver un photographe site rencontre près de chez eux.

En fait, sept hommes sur dix veulent des photos professionnelles pour leurs profils de rencontres.

Les hommes sont plus susceptibles que les femmes de vouloir des photos de profil de rencontres professionnelles

Une enquête récente de Zoosk auprès de 660 célibataires a montré qu'une majorité d'hommes (71%) souhaitent utiliser des photos prises par des professionnels dans leurs profils de rencontres. En comparaison, seulement 25% des femmes ont manifesté leur intérêt à payer pour des photos de profil de rencontres professionnelles.

Les femmes préfèrent utiliser leurs photos existantes

Cet écart pourrait être dû au fait que les hommes sont également plus susceptibles de prendre de nouvelles photos spécifiquement pour leurs profils de rencontres. 61% des hommes interrogés déclarent prendre de nouvelles photos chaque fois qu'ils mettent à jour leurs photos de profil. Encore une fois, seulement 25 % des femmes disent la même chose.

Cependant, les femmes ont l'avantage lorsqu'il s'agit d'utiliser des photos existantes. Les trois quarts des femmes (75 %) et seulement 39 % des hommes mettent à jour leur profil de rencontre avec des photos qu'ils ont déjà dans leur galerie personnelle.

Pour tirer le meilleur parti de ces photos existantes, les femmes demandent de l'aide à leurs amies ! Plus de la moitié des femmes (51%) demandent de l'aide à un ami pour choisir leurs photos de profil. Les hommes sont moins susceptibles de le faire : moins de la moitié des hommes (41 %) feraient de même.

Les célibataires changent fréquemment leurs photos de profil

L'enquête a également révélé à quelle fréquence les célibataires mettent à jour leurs photos de profil. La plupart des célibataires (27 %) mettent à jour leurs photos de profil au moins une fois tous les trois mois. Cependant, certains célibataires sont beaucoup plus actifs, avec 20% des hommes et 12% des femmes mettant à jour leurs photos au moins une fois par semaine.

Conseils photos à faire et à ne pas faire pour prendre ou télécharger de nouvelles photos ? 

Avant de payer pour des photos professionnelles pour votre profil de rencontre ou de contacter vos amis, il est important de savoir comment prendre une bonne photo. Voici les choses à faire et à ne pas faire sur la photo de profil, comme le révèle le sondage :


Top 5 des photos de profil

En plus de répondre aux questions sur leurs propres photos, les célibataires ont révélé le type de photos qu'ils aiment voir. Plus de la moitié des célibataires (51%) aiment les photos montrant des loisirs ou des voyages. Les photos du en pied étaient populaires auprès de 36 % des célibataires, tandis que près d'un tiers (33 %) trouvent les photos avec des animaux de compagnie attrayantes. Les autres catégories les plus appréciées sont les photos en gros plan (18 %) et les photos prises par des professionnels (12 %).

Top 5 des profils à ne pas faire :

L'enquête a également révélé ce qui contrariait les célibataires lorsqu'ils examinaient les profils de correspondances potentielles. Tout d'abord : les célibataires veulent voir des photos de profil claires ! Les photos floues sont détestées par plus d'un tiers des personnes interrogées (38%). Une autre bête noire était les photos de miroirs de salle de bain torse nu, avec 33% des célibataires les considérant comme un non-non. 28% des célibataires ne veulent pas voir des photos avec des ex-partenaires recadrées, 24% ne supportent pas les bouderies excessives et 20% lèvent les yeux au ciel sur des photos trop sérieuses.

Les photos de profil comptent

Mais est-ce vraiment important ? Le sondage dit oui ! En fait, 82% des célibataires déclarent que les photos sont la première chose qu'ils remarquent dans un profil de rencontre.

Après tout, les rencontres en ligne sont un mélange amusant de recherche de matchs potentiels, d'utilisation de bons ouvreurs de conversation et enfin d'inviter quelqu'un à sortir. Et pour ce faire, il est important de commencer avec un profil de rencontre intéressant – comprenant une belle photo de profil !

Alors, à tous les célibataires, préparez vos caméras et mettez ces statistiques et faits amusants à profit tout de suite !

Studio Bain de Lumière 

photographe site de rencontre

1 rue Gérhard

92800 Puteaux 

0 954 249 349

https://g.page/Photographe-bain-de-lumiere


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comment réaliser les portraits professionnels pour applications de rencontre ?

Avoir un profil sur un site de rencontre qui fonctionne ne se limite pas à une ouverture et au choix de pseudo. Vous devez aussi prendre en ...